Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Prince Of Persia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linkaon
~ Modérateur ~
Linkaon ~ Modérateur ~


Messages : 664
Points : 4751
Date d'inscription : 16/04/2013

Prince Of Persia Empty
MessageSujet: Prince Of Persia   Prince Of Persia Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:17

Si je créer un topic , c'est donc pour vous parler d'un jeu qui me tiens a coeur car je l'aime beaucoup (Même si je vous avoue que le premier m'aura quand même fait rager) : Prince Of Persia

Intro

Donc comme dis plus haut j'aime beaucoup ce jeu. Mais bon , parlons du jeu :
Prince Of Persia (PoP) est un donc un jeu qui mêle action , aventure et plate-forme (grâce donc à l'agilité supérieure du prince) , le tout premier Pop date en fait de 1989 , le jeu fait un gros succès et Broderbund sors alors une suite en 1993 , puis Red Orb Entertainment
développe le premier PoP en 3D , mais reçoit beaucoup de mauvaises critiques. En 2003 , alors que la licence était presque mort Ubisoft et son studio de Montréal la rachète et sors Prince of Persia : Les Sables du Temps qui sortira sur console de salon et sera un grand succès. Toute une trilogie est développée sous la direction de Yannis Mallat. Fin 2008, le nouveau jeu de la série constitue un projet important pour Ubisoft.

En avril 2008, Ubisoft affirme que la série s'est vendu à plus de 10,3 millions d'exemplaires1. En 2010, une super-production hollywoodienne de Walt Disney Pictures réalisée par Mike Newell est sortie au cinéma. La licence devrait continuer d'être exploitée dans les années à venir.

D'autres jeux sortiront en 2009 et 2010 , la série principale est actuellement constituée de 7 jeux

Un film , Prince Of Persia : Les Sables du Temps est sorti en

L'univers

La série se déroule dans une Perse empreinte de légendes et de magie, à une époque reculée mais non déterminée. Les différents développeurs au cours du temps disent s'être inspirés des contes de la littérature perse, et notamment des fameux contes des Mille et Une Nuits.

Gameplay

Le joueur dirige un prince (parfois appelé Prince, à la manière d'un nom, mais dans le film, son nom est Dastan) qui doit progresser dans un château avec quelques passages ponctuels en extérieur.

La série Prince of Persia se présente sous la forme de jeux d'action-aventure mêlés à de la plate-forme. Typiquement, le Prince arrive dans une partie du château, et doit se défaire des ennemis, trouver la sortie, éviter les pièges (précipices et pals), résoudre les énigmes (souvent très simples, il s'agit généralement de mécanismes à activer) et atteindre la sortie en utilisant sa panoplie de mouvements (principalement des sauts et des déplacements en suspension). D'une manière générale, le gameplay de la série sera tantôt plus orienté action (l'Âme du guerrier), tantôt basé sur la plate-forme (Prince of Persia, les Sables du Temps).

Le temps tient une place particulière dans la série : dans l'épisode original, le joueur doit sauver la princesse en moins d'une heure ; dans la trilogie Les Sables du Temps, ceux-ci occupent une place centrale dans le scénario et dans le gameplay, ils permettent au joueur de revenir quelques secondes dans le passé, permettant par exemple de retenter un saut raté ayant été fatal au prince. Ce système de retour dans le temps n'est pas repris dans le nouvel épisode sorti fin 2008.

Screenshots

Prince Of Persia Pop10
Et hop , t'as plus de tête

Prince Of Persia Prince10
This is SPARTA !

Prince Of Persia 24711010
Et un petit wallpaper pour la fin
Revenir en haut Aller en bas
troum
~ Membre V.I.P ~
troum

Age : 22
Messages : 369
Points : 4689
Date de naissance : 25/05/2001
Date d'inscription : 03/04/2013

Prince Of Persia Empty
MessageSujet: Re: Prince Of Persia   Prince Of Persia Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:21

Un très joli jeu que je ne connaissais que très vaguement et une très belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
Linkaon
~ Modérateur ~
Linkaon ~ Modérateur ~


Messages : 664
Points : 4751
Date d'inscription : 16/04/2013

Prince Of Persia Empty
MessageSujet: Re: Prince Of Persia   Prince Of Persia Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:22

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flool
~ Chef des modérateurs ~
Flool~ Chef des modérateurs ~


Age : 27
Messages : 451
Points : 4386
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 10/05/2013

Prince Of Persia Empty
MessageSujet: Re: Prince Of Persia   Prince Of Persia Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:28

J'en avais déja entendu parler Smile.. sinon joli topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Linkaon
~ Modérateur ~
Linkaon ~ Modérateur ~


Messages : 664
Points : 4751
Date d'inscription : 16/04/2013

Prince Of Persia Empty
MessageSujet: Re: Prince Of Persia   Prince Of Persia Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:30

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hilk
~ Admin ~
Hilk ~ Admin ~


Age : 28
Messages : 156
Points : 4181
Date de naissance : 12/04/1996
Date d'inscription : 27/05/2013

Prince Of Persia Empty
MessageSujet: Re: Prince Of Persia   Prince Of Persia Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:08

Jamais entendu parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psylecix
~ Fondateur ~
Psylecix~ Fondateur ~


Age : 25
Messages : 767
Points : 5056
Date de naissance : 05/04/1999
Date d'inscription : 29/03/2013

Prince Of Persia Empty
MessageSujet: Re: Prince Of Persia   Prince Of Persia Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:09

Encore une fois, super topic mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://game-forum.forumactif.org/
Linkaon
~ Modérateur ~
Linkaon ~ Modérateur ~


Messages : 664
Points : 4751
Date d'inscription : 16/04/2013

Prince Of Persia Empty
MessageSujet: Re: Prince Of Persia   Prince Of Persia Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:09

Merci Psy' :p

C'est un jeu génial que je vous conseil vraiment , mais je pensais qu'il était plus connu que ça xD
Revenir en haut Aller en bas
troum
~ Membre V.I.P ~
troum

Age : 22
Messages : 369
Points : 4689
Date de naissance : 25/05/2001
Date d'inscription : 03/04/2013

Prince Of Persia Empty
MessageSujet: Re: Prince Of Persia   Prince Of Persia Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:15

[Merci de ne pas poster pour rien dire]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prince Of Persia Empty
MessageSujet: Re: Prince Of Persia   Prince Of Persia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prince Of Persia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Game-Zone :: Playstation-