Si je créer un topic , c'est donc pour vous parler d'un jeu qui me tiens a coeur car je l'aime beaucoup (Même si je vous avoue que le premier m'aura quand même fait rager) :
Prince Of PersiaIntroDonc comme dis plus haut j'aime beaucoup ce jeu. Mais bon , parlons du jeu :
Prince Of Persia (PoP) est un donc un jeu qui mêle action , aventure et plate-forme (grâce donc à l'agilité supérieure du prince) , le tout premier Pop date en fait de 1989 , le jeu fait un gros succès et Broderbund sors alors une suite en 1993 , puis Red Orb Entertainment
développe le premier PoP en 3D , mais reçoit beaucoup de mauvaises critiques. En 2003 , alors que la licence était presque mort Ubisoft et son studio de Montréal la rachète et sors Prince of Persia : Les Sables du Temps qui sortira sur console de salon et sera un grand succès. Toute une trilogie est développée sous la direction de Yannis Mallat. Fin 2008, le nouveau jeu de la série constitue un projet important pour Ubisoft.
En avril 2008, Ubisoft affirme que la série s'est vendu à plus de 10,3 millions d'exemplaires1. En 2010, une super-production hollywoodienne de Walt Disney Pictures réalisée par Mike Newell est sortie au cinéma. La licence devrait continuer d'être exploitée dans les années à venir.
D'autres jeux sortiront en 2009 et 2010 , la série principale est actuellement constituée de 7 jeux
Un film , Prince Of Persia : Les Sables du Temps est sorti en L'universLa série se déroule dans une Perse empreinte de légendes et de magie, à une époque reculée mais non déterminée. Les différents développeurs au cours du temps disent s'être inspirés des contes de la littérature perse, et notamment des fameux contes des Mille et Une Nuits.
GameplayLe joueur dirige un prince (parfois appelé Prince, à la manière d'un nom, mais dans le film, son nom est Dastan) qui doit progresser dans un château avec quelques passages ponctuels en extérieur.
La série Prince of Persia se présente sous la forme de jeux d'action-aventure mêlés à de la plate-forme. Typiquement, le Prince arrive dans une partie du château, et doit se défaire des ennemis, trouver la sortie, éviter les pièges (précipices et pals), résoudre les énigmes (souvent très simples, il s'agit généralement de mécanismes à activer) et atteindre la sortie en utilisant sa panoplie de mouvements (principalement des sauts et des déplacements en suspension). D'une manière générale, le gameplay de la série sera tantôt plus orienté action (l'Âme du guerrier), tantôt basé sur la plate-forme (Prince of Persia, les Sables du Temps).
Le temps tient une place particulière dans la série : dans l'épisode original, le joueur doit sauver la princesse en moins d'une heure ; dans la trilogie Les Sables du Temps, ceux-ci occupent une place centrale dans le scénario et dans le gameplay, ils permettent au joueur de revenir quelques secondes dans le passé, permettant par exemple de retenter un saut raté ayant été fatal au prince. Ce système de retour dans le temps n'est pas repris dans le nouvel épisode sorti fin 2008.
Screenshots Et hop , t'as plus de tête
This is SPARTA !
Et un petit wallpaper pour la fin